play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:17
LADY GAGA Perfect Illusion
12:07
PLURIEL 1/4 d'H lyonnais...
12:04
RADIO PLURIEL METEO
12:01
PLURIEL ONLYMOOV
11:58
BOOSTEE Fantasme
11:51
BRYAN FERRY Avalon

Un hommage par la danse - Patricia Allio

 

Performance à la Maison de la danse : Patricia Allio, hommage à une grand-mère disparue

Autrice, metteuse en scène et performeuse, artiste associée au Théâtre national de Bretagne, Patricia Allio écrit autant pour la scène que pour le cinéma.

Revendiquant le pouvoir performatif de la parole, elle invente un théâtre documentaire reliant l’intime et le politique, la culture populaire à une culture dite savante, intégrant des préoccupations de classe et décoloniales.

Ses créations cherchent à rendre visibles et audibles les minorités, déconstruire nos identités normées pour en faire ressortir les mélanges culturels. Elle conçoit la scène comme un moyen d’inventer une nouvelle communauté en prise avec ses vulnérabilités.

Autoportrait à ma grand-mère est un portrait de Julienne Le Breton, sa grand-mère originaire du Morbihan, orpheline devenue ouvrière agricole dans la campagne bretonne de la seconde moitié du XXe siècle.

Mêlant archives audio et récit live, la pièce prend la forme d’une lettre performée qui rend hommage à cette femme disparue, à son vécu et sa condition sociale.

Venez découvrir cette pièce le samedi 20 janvier à 18h à la Maison de la danse en première partie de Tumulus qui sera suivi du Cabaret de Tumulus (20h30), inventé par François Chaignaud et Romain Brau. 

 

  • Culture
  • Athénaïs PERRET
  • 17/01/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !