play_arrow
favorite
11:21
RENAUD Dans mon HLM
11:16
JOCELYNE BEROARD Siwo
11:13
JOCELYNE BEROARD Siwo
11:11
KC AND THE SUNSHINE BAND That's the way
11:06
KASSAV' Dife soupape
11:04
RADIO PLURIEL METEO

Le Duo Kalligram à la Grande Chapelle des Chartreux dans le cadre des Baroquades.

Ce lundi 15 janvier, c’est dans la Grande Chapelle des Chartreux que se déroulait un concert des Baroquades, festival de musique ancienne qui tient sa seconde édition du 11 au 26 janvier, sous l’égide d’Agend’Arts et de Pauline Chiama.

Il s’agissait du Duo Kalligram, composé de Jeanne Bernier (soprano) et Lukas Schneider (viole de gambe), qui jouait des musiques sacrées allemandes du temps de la guerre de Trente Ans. Sobriété et minimalisme, pureté de la voix de Jeanne Bernier, profondeur du jeu de Lukas Schneider exprimaient parfaitement l’atmosphère sombre des périodes de guerre, mais aussi l’espoir mis par les hommes de l’époque dans leurs prières. Le lieu était en parfaite adéquation avec l’atmosphère nécessaire à ces œuvres musicales.

Site web d’Agend’Arts : https://agendarts.wordpress.com/

   

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 16/01/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !