play_arrow
favorite
12:58
ETIENNE DAHO Le phare
12:54
MAHMOOD Soldi
12:52
CLAUDIO CAPEO ...
12:45
JOE DASSIN Et si tu n'existais...
12:39
VANESSA PARADIS Marilyn & John
12:38
RADIO PLURIEL UNE DATE DANS...

JAZZ & MILK

"Jazz & Milk" a été fondé par Dusty en collaboration avec le graphiste Tim Schmitt. Le label et la soirée club associée  "Jazz&Milk" ont été créés en 2005 et font intégrante de la culture clubs munichoise, avec des invités internationaux tels que Mr. Scruff, Max Graef, Romare, Mark de Clive-Lowe, Dorian Concept, Clap. Clap!, Débruit, Quantic, Sofrito Soundsystem, Lefto, Simbad, Poets Of Rhythm, Karl Hector & the Malcouns et bien d'autres.

"Jazz & Milk" propose un large éventail de styles musicaux, rassemblant jazz, soul, afrobeat, dub, cosmiques, disco, boogie et house music! Le label offre un terrain de jeu expérimental aux artistes, un équilibre naturel entre sons acoustiques et électroniques, musique traditionnelle et clubing.

Je vous propose leur dernière sortie, Ifsonever avec le ep Remixed!

Préparez-vous à embarquer pour un voyage musical qui repousse les limites des paysages sonores ambiants. L'énigmatique producteur Ifsonever, alias Daniel Helmer, a reçu des éloges pour son premier album éponyme, un mélange unique de chaleur analogique, d'ambiances urbaines électroniques et d'atmosphères hypnotiques.

Un an plus tard, "Jazz & Milk nous propose une version "remix" de ce disque: Ifsonever Remixed. Quatre artistes talentueux ont habilement réinventé ses morceaux, revigorant les paysages sonores qu'il avait initialement créés. Ces remixes offrent une direction plus progressive et orientée club.

L'EP démarre avec un remix du musicien et producteur autrichien Wolf Lehmann qui insuffle au morceau original "home" une énergie rappelant les douces vibrations downtempo de l'âge d'or du trip-hop, tout en préservant l'essence électronique moderne des compositions originales d'Ifsonever. Pulsinger & Irl, un projet collaboratif entre Patrick Pulsinger et Sam Irl, combinent leurs expériences pour un mélange expérimental de techno, de house et de breakbeat, pour le deuxième titre. Ziggy Zeitgeist, célèbre pour son travail avec 30/70 et Zeitgeist Freedom Energy Exchange, propose une approche  minimaliste du morceau « maelström ». Son remix introduit une dimension percussive allant des rythmes influencés par la bossa au funk et à la drum'n'bass. Feater, maître du mélange des époques et des styles dans son studio analogique purement vintage ( sa nous rapelle Mr Chop), présente une interprétation onirique de la dernière piste de ce ep. Ce remix comble le fossé entre le passé et le présent, offrant une perspective hypnotique et cinématographique qui emmène la musique d'Ifsonever dans un voyage à travers les cieux.

La pochette et une collaboration entre le graphiste de Jazz & Milk Tim Schmitt et le photographe Frank Hulsbömer, résume visuellement l'atmosphère surnaturelle de la musique, faisant de cette sortie un voyage multisensoriel.

 

  • MUSIQUE
  • Mr Carlitos/DEEPLINE
  • 12/01/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !