Le Grand Scénario, nouveau cinéma de Saint-Priest, a été inauguré ce mercredi 15 novembre, en présence de nombreuses personnalités. Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest et des adjoints au Maire bien sûr, mais aussi Antoine Quadrini (Président de l'URFOL-CINEMA), Jérémie Bréaud (Maire de Bron qui représentait la Région), une représentante de la Banque des Territoires, un représentant de la Maîtrise d’œuvre, Christian Carrion le réalisateur parrain du cinéma, l’acteur Gérard Meylan et d’autres personnes encore.
Avec 2 salles de plus que le précédent Scénario (ce qui porte le nombre à 4), et un équipement technique up-to-date, le Grand Scénario pourra présenter une programmation plus diversifiée, plus riche, combinant cinéma populaire (il a vocation à s’adresser à tous) et cinéma d’auteur, tout en restant un cinéma de centre-ville. La gestion du lieu assurée par l’Union Régionale de la Fédération des Œuvres Laïques et plus particulièrement par Boris Pastou, son directeur, dans le cadre d’une délégation de Service Public garantit une programmation de qualité, y compris auprès du public scolaire, la FOL ayant depuis toujours, une implication dans les actions d’éducation populaire.
Radio Pluriel tenait un plateau radio en direct le soir de l’ouverture.
Nous avons accueilli sur notre plateau, Mr Frédéric Jean, Adjoint à la Culture et à l’Urbanisme auprès du Maire de Saint-Priest.
Pour l’écouter, cliquer sur :
Site web de la Ville de Saint-Priest : https://www.ville-saint-priest.fr/
Site web du Grand Scénario : https://www.cinema-le-scenario.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !