Le trio londonien MadMadMad était au Périscope en ce soir de Toussaint, en co-programmation avec l’Epicerie Moderne. Londonien, mais avec deux membres français.
Leur musique est bien difficile à qualifier. Post-punk electro ? Disco-punk ? Aucune étiquette ne correspond vraiment. Le seul rapprochement qu’on peut faire, c’est avec un autre trio, berlinois celui-ci : Brandt Brauer Frick. Mais MadMadMad est peut-être un peu moins electro et un peu plus percussif.
Percussif, oui, car en plus de guitare et basse, il y a batterie, percussions électroniques, et machines qui délivrent une tempête de rythmes complexes, mais néanmoins dancefloor.
MadMadMad en concert, c’est 1 h 20 de rythmes irrésistibles qui invitent à la danse et à taper du pied, combinés avec une inspiration et une créativité incessantes… Un groupe à suivre !!
En première partie, c’était un autre trio, suisse : Omni Selassi. Tout aussi inclassable d’ailleurs… Deux batteurs/percussionnistes (analogiques et electro) accompagnés par une chanteuse / guitariste, la guitare ayant un son très noise ou post-punk. Un peu dans l’héritage de la scène new-yorkaise. Un peu comme des Melvins qui se mettraient au math-rock… Un zombie musical vraiment convaincant…
Pour écouter une interview de MadMadMad réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web du Périscope : https://www.periscope-lyon.com/
Site web de l’Epicerie Moderne : https://epiceriemoderne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !