play_arrow
favorite
11:18
BHARATI Bole chudiyan
11:15
AVA MAX One of us
11:10
MR MISTER Broken wings
11:07
FRANCIS CABREL Animal
11:04
RADIO PLURIEL METEO
11:01
PLURIEL ONLYMOOV

Superbe concert de Larkin Poe et The Sheepdogs au Transbordeur !

Larkin Poe était au Transbordeur ce vendredi 27 octobre.

Un groupe canadien appelé The Sheepdogs jouait en ouverture de soirée. On a été très agréablement surpris par cette première partie. Certes, ils n’inventent rien. Mais quel excellent groupe de scène ! Les influences du groupe viennent clairement des années 68-73. On pense beaucoup à l’Allman Brothers Band, au Grateful Dead… Le son et le phrasé du guitariste rappellent John Cippolina ou Dickey Betts... Les lettres formées par des ampoules en fond de scène avec le nom du groupe rappellent celles que Chicago utilisait pour ses pochettes. On n’avait jamais entendu parler de ce groupe … Renseignements pris via le web, il ne s’agit absolument pas d’un groupe débutant !! Le groupe existe depuis 2004, a des disques multiplatinés aux USA et au Canada, a une belle collection d’Awards et a joué dans tous les grands festivals américains. Pas étonnant qu’ils soient si bons sur scène. C’est en fait un groupe réputé outre-Atlantique qui part à l’assaut de l’Europe !

Larkin Poe a produit un superbe concert de rock sudiste. Sudiste, non pas au sens où il y aurait le drapeau confédéré en fond de scène. Mais sudiste en étant dans l’héritage des musiques et du feeling du Sud. Les sœurs Lovell sont nées dans le Tennessee, ont grandi en Géorgie (dans une famille jouant le bluegrass) et sont maintenant installées à Nashville. Elles se réclament clairement de la grande tradition de la musique live (‘We will Celebrate live music’ dit Rebecca Lovell en ouverture…).  On a vraiment l’impression qu’il s’agit de nouveaux Black Crowes (qui venaient d’ailleurs aussi de Georgie), fondés cette fois par deux sœurs (les soeurs Lowell) et non deux frères. On y retrouve le même mélange parfaitement équilibré de rock, de rock’n’roll, de blues, et de soul, avec un son typique du rock du quart Sud-Est des Usa. Les deux sœurs se livrent à des duels guitare / lap steel guitar, là aussi dans la grande tradition du Sud. La voix de Rebecca Lowell fait penser à celle de Susan Tedeschi. Les compos sont solides, ça joue sacrément bien et il y a du gros son ! Gros son sauf pour un passage acoustique de trois morceaux, dont d’ailleurs une reprise du ‘Crocodile Rock’ d’Elton John, à mi-concert.

Une superbe soirée de vraie musique 100 % live !

Site web du Transbordeur : https://transbordeur.fr/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 27/10/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !