play_arrow
favorite
15:24
CALOGERO C'etait mieux apres
15:20
INDILA Derniere danse
15:15
LES RITA MITSOUKO C'est comme ca
15:10
FLORENT PAGNY /... Et un jour une femme
15:08
SOUND OF LEGEND Dream On
15:06
MC SOLAAR Caroline

Daniel Zimmermann au Théâtre de la Renaissance dans le cadre du Rhino-Jazz !

Daniel Zimmermann et son quartet, composé de Jérôme Regard à la basse, Julien Charlet à la batterie et Pierre Durand à la guitare, avec le saxophoniste Pierrick Pedron en invité, jouaient au Théâtre de la Renaissance, à Oullins, dans e cadre du Rhino-Jazz Festival, ce jeudi 12 octobre.

Le concert était centré sur le récent album de Zimmermann, ‘L’Homme à tête de chou in Uruguay’. Chacun aura compris qu’il est centré sur Gainsbourg ; mais le Gainsbourg des années 60-75

 Et le quintet a délivré des versions totalement réarrangées de morceaux de cette période, en utilisant même aussi l’hybridation, ou le mash-up, c’est-à-dire en mélangeant des séquences de morceaux différents dans un même nouveau morceau.

 1 h 15 de concert, un Daniel Zimmermann très à l’aise et humoristique avec le public, un très bon son, concert assis : Une bonne soirée au Rhino-Jazz !

Site web du Rhino-Jazz Festival :  https://rhinojazz.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 12/10/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !