play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
07:06
PLURIEL 1/4 d'H lyonnais...
07:03
PLURIEL ONLYMOOV
07:01
RADIO PLURIEL FLASH INFOS
07:00
TAYLOR SWI Cruel summer TAYLOR SWI Cruel summer
06:53
SABRINA Boys
06:48
AL JARREAU L is for lover

Trois nouvelles expositions au MAC de Lyon : ‘Incarnations’, Aya Takano et Rebecca Ackroyd !

Trois nouvelles expositions viennent d’ouvrir au Musée d’Art Contemporain de Lyon.

Au premier étage, c’est une exposition intitulée ‘Incarnations, le corps dans la collection du macLYON, Acte 2’. Car, oui, il y avait eu un acte il y a quelques mois ! Cette fois, ce sont des pièces de Marina Abramovic & Ulay, d’Edi Dubien, de Bruce Nauman, d’ORLAN, de Thomas Hirschhorn, de Mel Ramos et d’autres encore. Et aussi de Marilou Poncin, à qui une carte blanche a été donnée et qui a deux œuvres dans cette exposition. Ainsi que d’autres œuvres dans l’entrée.

Le second étage est occupé par l’exposition ‘Nouvelle mythologie’ de la japonaise Aya Takano.  Il y a quelque chose de joyeux dans ses œuvres qui évoquent pourtant parfois de graves questions (comme l’après Fukushima…)  mais aussi l’érotisme, la science-fiction, l’habitat comme support d’un passé d’un présent et d’un futur… L’influence de l’esthétique des mangas est très présente.

Le troisième étage est occupé par l’exposition ‘Vitesse d’obturation’ de Rebecca Ackroyd. La britannique, qui vit à Berlin, contient, au centre du plateau, l’oeuvre ‘Singed Lids’ qu’on avait vue à Fagor-Brandt lors de la Biennale 2019, et qui a été acquise par le MAC complétée par toute une série de peintures d’yeux, sur les murs externes du plateau, qui semblent observer l’œuvre centrale, mais aussi les spectateurs…

Pour écouter une interview d’Isabelle Bertolotti, directrice du MAC, présentant ces expositions, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview d’Aya Takano, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview de Rebecca Ackroyd, cliquer sur :

 

Site web du Musée d’Art Contemporain : https://www.mac-lyon.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 23/09/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !