play_arrow
favorite
01:50
SIA 1 + 1
01:48
LES RITA MITSOUKO Marcia baila
01:41
CHER Dj play a christmas song
01:39
KENDJI GIRAC Dernier metro
01:38
THE WEEKND Sacrifice
01:34
ETIENNE DAHO Saudade

Un beau vendredi soir à Woodstower en dépit de l’orage !

Ce vendredi, vers 20 h 30, de fortes précipitations ont conduit à la fermeture temporaire de l’entrée du festival ainsi qu’au décalage d’une demi-heure des concerts des scènes Main Stage, Saint-Denis et Chapiteau. Tout ça été géré par une bonne communication auprès du public, aussi bien sur le site (via des infos sur les grands écrans en fond de scène) que sur les réseaux sociaux. Finalement, par rapport aux risques annoncés par les sites météo, la soirée se sera bien passée. Ni grêle, ni foudre sur le Grand-Parc.

La musique commençait à 19 h, avec Phat Dat sur la grande scène. C’est un groupe de pop régional (Roanne, Lyon…) vraiment très intéressant. Car dans sa pop, on y trouve des atmosphères psychés, caribéennes, latinos, afro, 60’s californiennes, voire hawaïennes… Toute une série d’atmosphères plus que de références bien intégrées dans un style particulier. Un groupe à découvrir !

Groumpf a ensuite bien ‘secoué’ le chapiteau avec son electro-rock psyché/déjanté très énergique et ses tenues de scènes festives.

Le rappeur algérien Soolking a attiré beaucoup de monde devant la grande scène. Son hip-hop avec instruments (et non DJs) et danseurs nous a semblé marqué par le raï. Un peu comme si Khaled s’était ‘mis’ au hip-hop. Intéressant.

Le concert de Zaho de Sagazan sous le chapiteau a été clairement, pour nous, le meilleur moment de la soirée. Tout y est : Musique de qualité, textes ciselés, charisme scénique. A la réaction du public sous le chapiteau, il était clair que beaucoup étaient venus pour elle… (Pour ceux qui veulent la voir, elle revient le 6 octobre aux Abattoirs de Bourgoin, le 7 octobre à Dagneux et le 20 octobre au théâtre de Villefranche).

On n’a pas accroché sur le hip-hop de Lorenzo trop fédérateur et prévisible à notre goût.

En revanche, quel beau set de techno mélodique de Joachim Pastor sur la scène Woodsfloor !

La nuit se poursuivait avec Ben Klock, Julien Granel, Mezerg…

Ce samedi, il devrait y avoir d’excellents moments avec entre autres Worakls Orchestra, Nana Benz du Togo… qu’on n’espère pas trop arrosés par le ciel…

 

Pour écouter une interview de Phat Dat réalisée après leur concert, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview de Zaho de Sazagan réalisée avant son concert, cliquer sur :

 

Site web de Woodstower : https://woodstower.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 26/08/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !