play_arrow
favorite
22:00
PLURIEL De Lyon en large
21:00
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:00
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:54
FLORENT PAGNY L'avenir
19:50
Diddy Another one of me
19:44
GRAND CORPS MALADE Mais je t'aime

Superbe samedi 5 août au SYLAK 2023 !

 

Quelle excellente journée que ce samedi 5 août, au SYLAK, au Stade Regis Perrin de Saint-Maurice-de-Gourdans !

Premièrement : la météo est la météo parfaite pour un festival de plein air en journée. Un temps couvert, mais sans précipitations. Donc, pas de pluie, pas de canicule, pas de soleil qui cogne et qui cuit.

Et puis bien sûr, l’affiche !

On est arrivé pour les Real McKenzies, un groupe canadien de type punk à guitares mais aussi kilt et cornemuse. De la musique simple, énergique et festive, avec quand même un petit côté kitch.

Nashville Pussy suivait. Après 25 ans passés sur la route, Nashville Pussy est toujours une invraisemblable machine à rock’n’roll sous haute tension ! Un vrai et grand groupe de scène. Grand moment !

Les Walls of Jericho étaient vraiment en grande forme et leur concert m’a bien plus convaincu que leur précédent au SYLAK :  Moins brouillon, beaucoup plus soudé, bien plus hardcore !

On n’avait pas beaucoup d’attentes sur les Portugais de Moonspell, leur metal gothique nous ayant toujours paru pompeux. Le concert nous a fait bien meilleure impression que leurs albums, avec une musique riche et travaillée.

Grosse découverte avec Solstafir ! Un superbe groupe islandais de post-rock, ou plutôt post-hardcore ! Comme une sorte de synthèse entre Mogwaï et Maserati, en version chantée, et non seulement instrumentale. On n’avait jamais entendu parler. Renseignement pris, le groupe existe depuis 1995. Comment a-t-on pu passer ‘à côté’ pendant 28 ans ??

Gros concert de Sepultura ! Bien meilleur que son précédent passage au Sylak, lors duquel un problème technique faisait qu’on n’entendait pas la guitare… Cette fois, on avait toute la puissance et l’énergie de Sepultura, à la hauteur de sa réputation de grand nom du thrash metal. Et le stade était sacrément rempli : A ce moment-là, personne ne prenait une pause au camping…  

La soirée se terminait avec les Allemands de Kreator, du thrash aussi, mais également un groupe pionnier du death.

Dimanche s’annonce sous les meilleurs auspices, avec une météo similaire et Church of Misery, The Hillbilly Moon Explosion, EyeHateGod, Soulfly, Deicide et d’autres encore.    

Site web du SYLAK :  https://www.sylakopenair.com/   

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 05/08/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !