Pour la seconde année, l’équipe des Nuits de Fourvière confie les clés de la programmation à de jeunes programmatrices durant trois jours. Cette année, il s’agit de Maud Bastide et Julia Le Groux, et les spectacles ont lieu sur le site de Fourvière (l’an passé, ils se déroulaient aux Subs).
Le premier soir, vendredi 21, c’était la jeune scène belge qui était à l’honneur avec le déjanté Jan Verstraeten et le (beaucoup plus sérieux…mais ) jeune et excellent Tamino. Ce dernier a un vraiment un excellent songwriting et une voix très chaleureuse. ‘Classique’, mais très bon.
Le second soir, le samedi 22 était beaucoup plus electro avec la lyonnaise Citron Sucré en ouverture, French 79 en clôture, mais surtout Irène Dresel qui, avec son electro, a fait vraiment fait danser tout le théâtre, gradins compris.
Pour le dimanche 23, c’était de la danse dans l’Odéon avec Mehdi Kerkouche avec son ‘Portrait’ précédé et suivi de deux sets de la Djette Kaynixe (qui a par ailleurs une émission sur Radio Pluriel chaque lundi soir…).
Pour la seconde fois, ‘Vogue la Nuit’ fait découvrir de jeunes artistes vraiment intéressants, à un public lui aussi plus jeune qu’en moyenne aux Nuits de Fourvière.
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !