play_arrow
favorite
16:55
RENAUD Socialiste
16:52
SIA 1 + 1
16:46
CHARLIE PUTH / MEGHAN... Marvin Gaye
16:43
GIMS / MARIA BECERRA Sin Ti
16:38
ABBA I Still Have Faith In You
16:35
LORNA Papi Chulo... Te traigo el...

Imany et Souad Massi aux Nuits de Fourvière ce jeudi 20 juillet !

Co-plateau féminin ce jeudi 20 juillet aux Nuits de Fourvière !

Avec Souad Massi, en ouverture.  Elle a délivré un bon concert au confluent de la folk, de la pop, de la musique arabo-andalouse et du chaâbi, ainsi que du rock, donc en fait au confluent des musiques occidentales et maghrébines.

Le concert d’Imany était beaucoup plus particulier. On en avait d’ailleurs déjà vu une première version à Jazz à Vienne (en 2021 ?). Cette fois, c’était beaucoup plus abouti. Imany, dans un carré de lumière, est accompagnée par 8 violoncellistes… qui se déplacent, en performant des chorégraphies en même temps qu’ils jouent. Le résultat n’est pas banal, aussi bien que sur plan musical que visuel. En effet, les violoncelles jouent toutes les dimensions de la musique : mélodiques, mais aussi percussives, avec le son profond et chaleureux qui les caractérise, qui se marie bien à la fois assez grave d’Imany. Sur le plan visuel, chorégraphie et lumières se complètent à merveille. Et c’est tout simplement beau !

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

 

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 21/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !