play_arrow
favorite
01:39
KENDJI GIRAC Dernier metro
01:38
THE WEEKND Sacrifice
01:34
ETIENNE DAHO Saudade
01:31
PHILIPPE LAFONTAINE Coeur de loup
01:24
FRANCE GALL Calypso
01:20
DAVID BOWIE Ashes to ashes

Jazz à Vienne dresse un bilan très positif de son édition 2023.

Jazz à Vienne dresse un bilan très positif de son édition 2023. En effet, ce sont 230 000 spectateurs qui s’y sont rendus. Et de plus, la progression de 10 000 festivaliers par rapport à l’an passé, se fait pour l’essentiel dans le théâtre antique, donc dans la partie payante, ce qui est évidemment excellent pour l’équilibre financier du festival. La fréquentation du Club, à minuit, a également connu une progression de 14 %.

Pour ce qui nous concerne, on a aussi trouvé que c’était une très belle édition, avec une excellente programmation, avec des lieux nouveaux en journées ou en fin d’après-midi (Musée des Beaux-Arts, chapelles, Odéon…), avec de la diversité d’esthétiques musicales, avec de très bonnes valeurs montantes mais aussi de grands noms confirmés, avec une très belle journée marathon le 2 juillet, une programmation au top au Club durant toute la quinzaine. Et la météo, qui, globalement, a été excellente aussi (sauf pour Jacob Collier…).

Bref, Benjamin Tanguy (qui quittait ses fonctions de Directeur Artistique ce 13 juillet pour voguer vers des cieux nantais) et toute l’équipe du festival nous avaient en effet concocté une excellente édition, pas seulement au niveau des chiffres !

Pour écouter la conférence de presse de bilan de Jazz à Vienne 2023 et de départ de Benjamin Tanguy, tenue le jeudi 13 juillet, avec Thierry Kovacs (Maire de Vienne), Samuel Riblier (Directeur de l’EPIC Jazz à Vienne), Benjamin Tanguy (désormais ex directeur artistique) et Guillaume Anger (nouveau directeur artistique), cliquer sur :

 

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 14/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !