play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:31
R3HAB / JONAS BLUE Sad Boy
12:28
RADIO PLURIEL INFO INSOLITE MERCREDI
12:23
MADONNA Express yourself
12:21
SOUND OF LEGEND Dream On
12:19
PLURIEL JOURNAL DU GRAND LYON
12:16
RADIO PLURIEL METEO

Melody Gardot, Célia Kameni / Alfio Origlio, Yessaï & Marc Karapetian / Terri Lyne Carrington à Jazz à Vienne ce dimanche 9 juillet !

Ce dimanche, à Jazz à Vienne, c’était une soirée de ‘pur’ jazz. Ni de la soul, ni du funk, ni du gospel, ni du blues, ni de l’afro-beat… Mais du jazz, en trio, ou vocal.

On commençait avec les talents Adami, Yessaï et Marc Karapetian qui jouaient avec Terri Lyne Carrington à la batterie. Un trio autour du piano de Yessaï Karapetian à la fois dans le moderne et dans le contemporain.

On a vraiment ‘accroché’ sur le superbe concert de Célia Kameni et Alfio Origlio avec Zaza Desiderio à la  batterie. La voix et la présence de Célia Kaméni sont de plus en plus impressionnantes. Beaucoup de virtuosité et d’inspiration de la part d’Origlio. Et un Zaza Désidério tout en finesse. Un superbe concert !

On a été moins convaincu par Melody Gardot. Bien sûr, son jazz reste très raffiné, très travaillé et ‘classieux’. Mais on a vraiment eu l’impression d’assister peu ou prou au même concert que lors de son dernier passage. Un morceau instrumental nous a même semblé être présenté en racontant exactement les mêmes anecdotes que la dernière fois. Avec une artiste de ce talent et de ce potentiel, qui est là depuis 14 ans (et non 20, 30 ou 40…), on espère quand même plus de surprises et de prises de risques.

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 10/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !