play_arrow
favorite
01:48
LES RITA MITSOUKO Marcia baila
01:41
CHER Dj play a christmas song
01:39
KENDJI GIRAC Dernier metro
01:38
THE WEEKND Sacrifice
01:34
ETIENNE DAHO Saudade
01:31
PHILIPPE LAFONTAINE Coeur de loup

Belle journée hip-hop à Jazz à Vienne !

Dès 16 h, Le Gros Tas de Zik avait une scène en carte blanche sur la place de la Mairie d’abord, et au kiosque de Cybèle ensuite. Avec Kohndo (la Cliqua), De Phase, DJ Madiwujon, Shibooyah et d’autres encore. Ce qui a bien teinté de hip-hop la programmation gratuite de la journée !

Une journée sans précipitation, et sous le soleil cette fois.

Au théâtre Antique, ce sont Oxmo Puccino et Yaron Herman qui attaquaient dès 20 h 30 : Le hip-hop littéraire d’Oxmo sur les improvisations musicales de Herman. Excellent ! Mais peut-être un peu trop ‘arty’ et minimal pour une si grosse jauge.  

Loyle Carner, avec son groupe live, a produit une heure de hip-hop parfait. Il a un flow d’une fluidité absolue. Le groupe joue live, soul et jazzy. On pense à Gang Starr et surtout à Guru, mais à un Gang Starr au son londonien totalement actuel plutôt que boom bap 90’s. Ici, aucune rythmique tchack-poum héritée du trap, aucun texte éructé… Tout est fluide, soulful, groovy Le moment fort de la soirée !

Le hip-hop de Sampa The Great est plus indéfinissable. Des moments presque pop-rock succèdent à d’autres plus soul, d’autres plus percussifs (basée à Sydney, elle vient de Zambie). C’est un hip-hop qui défie les étiquettes.    

Au Club, les londoniens de Steam Down étaient à l’affiche et ont délivré un concert plus jazz et moins hip-hop que leur EP. Sur scène, plus d’atmosphère souvent trap (avec les synthés et percussions de batterie électroniques) : C’est bien plus jazz londonien contemporain que hip-hop. Un beau concert !

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 01/07/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !