play_arrow
favorite
16:18
MADONNA Express yourself
16:11
NILDA FERNANDEZ Madrid Madrid
16:09
GRINGE Du Plomb
16:06
CARLA BRUNI Quelque chose
16:04
KSHMR Smells like teen spirit
16:01
DAVID BOWIE / MICK... Dancing in the street

Artissima, une collection d’art Contemporain privée, à Rochetaillée !

A Rochetaillée, juste à coté des restaurants-guinguettes qui sont en bord de Saône, se trouve le Moulin, bâtiment qui héberge Artissima, collection privée d’art contemporain constituée durant 30 années par François et Michelle Philippon.

Depuis quelques années, ils ont décidé de la montrer au public, d’avril à octobre, (sauf en août) sur rendez-vous. (Toutes les informations pratiques sont sur le site web d’Artissima), le reste de l’année étant consacré à renouveler l’accrochage, le lieu ne permettant pas d’exposer l’intégralité de la collection. Les accrochages sont réalisés dans une optique d’exposition muséale, avec une logique et une cohérence de choix et de monstration. C’est une collection internationale de niveau muséal.

Pour 2023, vous pouvez y voir par exemple des œuvres de Carole Benzaken, de Yang Pei-Ming, de BMPT, de Claude Viallat, de Jim Dine, de Djamel Tatah, de Hermann Nitsch, Christian Boltanski, Alan Charlton, Wang Du et bien d’autres encore.

Pour écouter Michelle Philippon présenter Artissima, cliquer sur :

 

 

Site web d’Artissima : https://www.artissima.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 09/06/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !