play_arrow
favorite
01:58
BONEY M. Gotta go home
01:57
PATRICK BRUEL Casser la voix
01:50
SIA 1 + 1
01:48
LES RITA MITSOUKO Marcia baila
01:41
CHER Dj play a christmas song
01:39
KENDJI GIRAC Dernier metro

Wishbone Ash au Kao ce mercredi 10 mai !

Wishbone Ash jouait au Kao ce mercredi 10 mai. De ce groupe qui a connu ses heures de gloire dans les années 70, il ne reste comme membre original que le leader guitariste Andy Powell. Et les années 70 étaient à l’honneur durant ce concert puisque le groupe a joué l’intégralité de l’album ‘Argus’ sorti en 72, à propos duquel ils ont annoncé la sortie prochaine d’une box. Ils ont aussi joué des morceaux plus récents. Mais on sentait bien, à sa réaction, que le public (bien plus âgé que d’habitude au Kao… les rares jeunes présents dans la salle étant venus avec leurs parents) était venu pour les anciens morceaux.

 

Il faut dire que cette version 2023 de Wishbone Ash est excellente. Scéniquement, ils sont très bons. Leur style n’a pas vraiment d’équivalent dans les groupes d’aujourd’hui. On peut dire que c’est pop, car tous les morceaux sont très mélodiques. Mais cette pop n’est pas ‘cantonnée’ à la structure couplet/refrain : La marque de fabrique du groupe, ce sont les constructions à deux lead guitars, qui prennent tour à tour des solos tous plus finement ciselés les uns que les autres.

 

Wishbone Ash, en 2023, c’est encore bien !

 

Site web du Ninkasi : https://www.ninkasi.fr/

 

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 10/05/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !