play_arrow
favorite
04:08
CLAUDIO CAPEO Les petites gens
04:05
CARLA BRUNI Quelque chose
04:04
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
04:01
RADIO PLURIEL PLANETE LYON SOIR
03:54
HOSHI Enfants du danger
03:51
CRISPIE x ILIRA Ladida

Zaho de Sagazan et Brique Argent à l’Epicerie moderne !

Ce vendredi 28 avril, Zaho de Sagazan était à l’Epicerie Moderne. Disons-le, je n’avais pas été totalement convaincu par les clips disponibles sur Internet. Non pas qu’ils soient mauvais. Mais je ne voyais pas ce que cela apportait de plus que Jeanne Added, Christine & The Queens ou même Izia qui est maintenant devenue beaucoup plus electro. Mais un tel buzz s’est développé autour du personnage que j’ai voulu voir… et entendre !

 

Bien m’en a pris car elle a une présence et une force immédiate sur scène. Le concert est parfaitement mené avec des changements d’atmosphères et de rythme. On passe d’ambiance très électro qui peuvent en effet rappeler les débuts de Jeanne Added à des moments plus épurés au piano où il y a quelque chose de Barbara…

 

Clairement une artiste à suivre !

 

Le jeune stéphanois Brique Argent ouvrait, en duo avec un musicien aux machines. Alors que les morceaux publiés sonnent très pop, l’attitude scénique est vraiment dans l’héritage hip-hop. Mais c’est bien plus personnel et consistant que tous ces rappeurs qui mettent de la pop dans leur rap pour le rendre plus mainstream depuis quelques années. Il y a, là aussi, une vraie personnalité. A suivre aussi !

 

Pour écouter une interview de Brique Argent réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Site web de l’Epicerie Moderne :  https://epiceriemoderne.com/  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 29/04/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !