play_arrow
favorite
02:18
JEAN-JACQUES GOLDMAN Elle a fait un bebe toute...
02:13
ABBA Gimme! gimme! gimme!
01:58
BONEY M. Gotta go home
01:57
PATRICK BRUEL Casser la voix
01:50
SIA 1 + 1
01:48
LES RITA MITSOUKO Marcia baila

Wintower à la Halle Tony Garnier !

Pour la première fois, Wintower investissait la Halle Tony Garnier. Les organisateurs en tirent un bilan plutôt négatif sur le plan financier. On a nous-mêmes eu le sentiment qu’en effet, un millier de personnes de plus chaque soir auraient été bienvenues.

 

D’autant plus que du point de vue de l’organisation et de la scénographie, c’était vraiment très réussi et l’utilisation de l’espace de la Halle était vraiment judicieux. Deux scènes qui ‘se tournent le dos’, permettant d’enchaîner les concerts, une déambulation très fluide, des espaces pour faire une pause ou s’assoir durant le concert, plusieurs bars, des espaces extérieurs pour les fumeurs, un espace presse, un espace pro, une friperie, un roller disco…  Tout ça parfaitement agencé. Et une programmation gratuite extérieure les samedi et dimanche après-midi, avec des artistes émergents et un public qui venait aussi du quartier de Gerland.  

 

Question musique, la programmation était excellente.

 

Même si on regrette une évidente uniformisation de la nouvelle génération du hip-hop français  (tous tiennent exactement les mêmes discours et harangues, avec les mêmes mots entre les morceaux, tous utilisent les mêmes sons trap …) il faut reconnaitre que ceux qui état présentés là savent mener leur show : Lujipeka, Alonzo, RK, Niro…  

 

Mais on a surtout adoré la superbe programmation de la scène electro ! Feder, The Avener, Romane Santarelli, Polo & Pan, Acid Arab… Tout ce qu’on a pu voir et entendre sur cette scène était parfait ! Aussi bien pour les oreilles que pour les yeux !

 

Concernant la programmation gratuite, on a beaucoup apprécié la prestation de Jey Khemeya, qui a une voix superbe.

 

Espérons que l’association Woodstower saura rebondir, avec le soutien de ses partenaires, suite au mauvais bilan financier de ce Wintower, car ses programmations font envie et on a hâte d’être dans le Grand Parc de Miribel-Jonage fin août.

 

Pour écouter une interview de Jey Khemeya réalisée après son concert, cliquer sur :

 

 

Pour écouter une interview de Romane Santarelli réalisée après son concert, cliquer sur :

 

 

Site web de Wintower :  https://wintower-festival.com/

 

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 27/02/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !