play_arrow
favorite
01:50
SIA 1 + 1
01:48
LES RITA MITSOUKO Marcia baila
01:41
CHER Dj play a christmas song
01:39
KENDJI GIRAC Dernier metro
01:38
THE WEEKND Sacrifice
01:34
ETIENNE DAHO Saudade

42e édition du Mahana, le salon du tourisme du 3 au 5 mars à la Halle Tony Garnier

Il est temps de sortir ses valises et de s’évader à travers les destinations les plus renversantes et inédites au monde. Avec l’arrivée du printemps, les envies de voyages et d’évasion se multiplient. Mais comment choisir la destination parfaite, le voyage idéal ? Pour trouver l’inspiration, les bons plans, les excursions méconnues, des activités à réaliser en solo, duo ou en famille, rendez-vous au Mahana, le salon spécialisé dans le tourisme et les loisirs. Cette immense agence de voyage investit la Halle Tony Garnier du 3 au 5 mars prochain, pour 3 jours d’échanges, de recommandations et d’animations autour de l’évasion. Un salon à venir découvrir en famille !

Et Radio Pluriel embarque dans l’aventure !

Radio Pluriel sera présente sur un stand du salon pour faire voyager les auditeurs tout en mettant en avant les destinations à ne pas manquer pour les vacances 2023. L’équipe de la radio partira à la rencontre des offices de tourisme français mais aussi internationaux, des agences de voyages, des tour-opérateurs, des spécialistes du transport, de l’hébergement, de l’œnologie et de la gastronomie, tous les experts choisis pour planifier un court ou long séjour. L’occasion aussi de découvrir l’avis des visiteurs et futurs baroudeurs.

 

Mahana, l’évasion sous toutes ses formes

Besoin d’idées de nouvelles destinations pour vos vacances ? Le salon Mahana Lyon met en avant plus de 250 destinations ! Avec ses 200 professionnels présents, la 42e édition proposera aux visiteurs de s’informer et choisir leurs prochaines vacances avec les meilleurs conseillers. Des experts généralistes et spécialisés (gastronomie, hébergement, transport, œnologie) répondront aux interrogations des futurs voyageurs.

Plongez dans un monde où voyages et loisirs prennent les couleurs de vos envies. Que vous soyez baroudeur des jungles amoziennes ou spécialiste du farniente sur la plage, chercheur invétéré de la nouveauté touristique ou culturelle en Europe, fondu de vacances sportives dans les montagnes françaises ou attiré par des vacances détentes en famille à la mer, le salon du tourisme Mahana Lyon présente une offre touristique à 360° pour du long ou du court séjour, en France et à l’étranger. Plus grand rendez-vous grand-public dédié au tourisme et aux loisirs en Auvergne-Rhône-Alpes, des aventuriers chevronnés seront réunis pour partager conseils et retours d’expériences avec les visiteurs. Chacun pourra ainsi organiser sur place le voyage sur mesure au plus près de ses attentes.   

Pour cette édition 2023, Cuba est la destination mise à l’honneur. Surnommée la « Perle des Caraïbes », le salon présentera un mélange de saveurs créoles, de rythmes, de sensations, de cultures, de plages au sable blanc. L’occasion de découvrir des villes pittoresques : La Havane, Santiago, Cienfuegos et Trinidad.

 

Des espaces thématiques et animations pour préparer son voyage

Pour faciliter le choix des visiteurs, plusieurs espaces sont prévus sur le salon. Le Pôle Croisières fêtera les 130 ans de Hurtigruten, une institution dans les excursions polaires, le village Vacances dans ma région proposera les pépites à découvrir à proximité de chez soi. Pour les amoureux de grands espaces et de nature, le salon met en lumière les plus beaux points de vue avec une sélection de Parcs Régionaux et Nationaux. Un salon qui s’adresse à tous les budgets même aux plus petits avec son espace Bonnes affaires réunissant les offres promotionnelles des exposants.

Les vacances sont aussi symbole de repos, de détente, des activités relaxantes à retrouver sur l’espace Offres bien-être et Thalasso pour se ressourcer. Au contraire, pour les âmes d’aventuriers à la recherche de sensations fortes, l’itinérance sera abordée sous toutes ses formes : camping, cyclotourisme… Enfin, les amateurs d’art de vivre à la Lyonnaise pourront apprécier les séjours, circuits et autres activités à réaliser autour de la gastronomie et de l’œnologie en France et dans le reste du monde.  

Mahana Lyon propose aussi des animations pour orienter et informer les visiteurs dans leur choix de voyage. La Grande Scène accueillera les folklores traditionnels des destinations présentes sur le salon ainsi que 25 conférences animées par des experts de l'évasion. Pour les plus petits, l’Espace enfants proposera des activités ludiques tout au long du week-end autour du thème du voyage.

 

Mahana Lyon, en résumé, c’est quoi ?

La plus grande agence de voyages de France pendant 3 jours

Plus de 250 destinations mises en avant par 200 professionnels

Des conseils personnalisés pour orienter et accompagner les visiteurs dans leur projet de voyage

Des animations et conférences en continu sur le salon

Des espaces thématiques qui s’adaptent aux besoins de tous

Des bons plans exclusifs réservés aux visiteurs

Un coin bloggeurs pour découvrir les astuces et conseils de voyageurs expérimentés mais surtout passionnés

 

Toujours pas convaincus ? Voici les 12 bonnes raisons de partir selon le salon Mahana

-Pour conquérir le Nouveau Monde du Grand Nord blanc au Sud des Amériques : Canada, Etats-Unis, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chilie)

-Pour s’imprégner des traditions asiatiques : Chine, Indochine, Japon, Thaïlande

-Pour explorer la faune et la flore africaine : Bostwana, Ethiopie, Sénégal, Les Seychelles

-Pour découvrir l’histoire des civilisations : Ouzbékistan, Sultanat d’Oman, Tarragone, Egypte, Jordanie, Chypre

-Pour joueur aux archéologues : Dinoplagne, grotte de Trabuc, musée archéologique de la bataille de Gergovie, Vulcania (Puy-de-Dôme)

-Pour explorer le Vieux Continent : Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Crète

-Pour vivre ses passions : randonnées en Grèce, en Irlande, pêcher en Auvergne-Rhône-Alpes

-Pour voguer sur les flots : croisières polaires, dans les Caraïbes

-Pour prendre soin de soi et se ressourcer : thalassos aux Saintes-Maries-de-la-mer

-Pour mieux connaître sa région : balcons du Dauphiné, monts du Lyonnais, Saint Marcellin Vercors Isère

-Pour mieux connaître son pays : Calvados, Chambon en Charente, Martigues, Salon de Provence, Nîmes, Saône-et-Loire, Tourisme & Handicap

-Pour rester fidèle à ses engagements : Gabon, Maroc

 

Informations pratiques :

Mahana, le salon du tourisme et des loisirs

Halle Tony Garnier, 20 place des Docteurs Merieux, 69007 Lyon

Du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2023 – Tous les jours de 10h à 18h

Entrée : 10€ sur place ou 8€ en prévente en ligne, gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d’informations et inscription sur : https://www.salons-du-tourisme.com/Lyon 

  • TOURISME
  • Lauryne Grégoire- -Dorel
  • 21/02/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !