Du 12 au 14 janvier, les Subsistances proposaient des spectacles d’Aurélien Dougé et de Julien Vogel, dans le cadre d’un coup de zoom donné sur la jeune création en Suisse.
Vogel est circassien puisque durant son spectacle, ‘China Series’, il jongle avec des diabolos de céramique et de porcelaine, le public étant à l’intérieur d’un carré dans lequel il se déplace en fonction des mouvements et déplacements de l’artiste et de ses diabolos. Une seconde partie du spectacle consiste à entrer dans une pièce dans laquelle des boules se déplacent en cercles au bout de fils, le public déambulant entre elles.
Le spectacle ‘Hors Sol’ d’Aurélien Dougé et de sa Compagnie Inkörper est une longue performance de 3 heures, dans un espace aménagé comme un environnement dont le public peut longer le bord sur les quatre côtés, pendant qu’au centre, les artistes de la compagnie réalisent diverses actions pas nécessairement signifiantes. Il faut ‘rentrer’ dans la pièce (dans les deux sens du mot…), en prenant le temps. C’est une expérience de la durée.
Pour écouter une interview d’Aurélien Dougé réalisée avant le spectacle, cliquer sur :
Site web des Subsistances : https://www.les-subs.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !