play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:50
DUA LIPA Fever
12:47
BOOSTEE Fantasme
12:45
ROSALIA Dolerme
12:40
SIMPLY RED Holding back the years
12:37
JOHNNY HALLYDAY La musique que...
12:34
PLURIEL ONLYMOOV

Superspectives propose ‘Piano Underground’ à l’Opéra de Lyon du 9 au 15 janvier.

Superspectives fait chaque été un festival de musiques contemporaines et expérimentales dans les jardins de la maison de Pauline Jaricot, montée Saint-Barthélémy.

 

Mais cette structure co-dirigée par François Mardirossian et Camille Rhonat propose aussi, à d’autres moments, des programmes en collaboration avec Opéra Underground, la programmation de l’Opéra de Lyon assurée par Richard Robert.

 

Une nouvelle collaboration entre Superspectives et l’Opéra aura lieu du 9 au 15 janvier. Elle s’appellera ‘Piano Underground’ et se revendique comme une contre-histoire. Contre-histoire car s’il s’agit de jouer quelques grands noms, il s’agit aussi de mettre en lumière des pianistes très talentueux, mais qui ne sont connus que des connaisseurs comme François Mardirossian.

 

Il y aura donc du piano joué live par François Mardirossian, mais aussi 3 conférences-écoutes animées par Camille Rhonat, mais aussi une projection d’un documentaire ainsi que des concerts de Mario Stantchev et Pascal Comelade.

 

François Mardirossian était invité dans ‘De Lyon en large’ ce samedi 7 janvier, pour présenter ‘Piano Underground’

 

Pour l’écouter, cliquer sur :

 

 

‘Piano Underground’ sur le site web de l’Opéra de Lyon : https://www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2022-2023/opera-underground/piano-underground

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 08/01/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !