Superspectives fait chaque été un festival de musiques contemporaines et expérimentales dans les jardins de la maison de Pauline Jaricot, montée Saint-Barthélémy.
Mais cette structure co-dirigée par François Mardirossian et Camille Rhonat propose aussi, à d’autres moments, des programmes en collaboration avec Opéra Underground, la programmation de l’Opéra de Lyon assurée par Richard Robert.
Une nouvelle collaboration entre Superspectives et l’Opéra aura lieu du 9 au 15 janvier. Elle s’appellera ‘Piano Underground’ et se revendique comme une contre-histoire. Contre-histoire car s’il s’agit de jouer quelques grands noms, il s’agit aussi de mettre en lumière des pianistes très talentueux, mais qui ne sont connus que des connaisseurs comme François Mardirossian.
Il y aura donc du piano joué live par François Mardirossian, mais aussi 3 conférences-écoutes animées par Camille Rhonat, mais aussi une projection d’un documentaire ainsi que des concerts de Mario Stantchev et Pascal Comelade.
François Mardirossian était invité dans ‘De Lyon en large’ ce samedi 7 janvier, pour présenter ‘Piano Underground’
Pour l’écouter, cliquer sur :
‘Piano Underground’ sur le site web de l’Opéra de Lyon : https://www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2022-2023/opera-underground/piano-underground
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !