00:52

00:47

00:37

00:27

00:22

00:17

On a déjà parlé de Simon le Borgne, Mercedes Dassy, et de quelques autres qui avaient présentés leurs spectacles dans les premiers jours de la Biennale.
Mais on a aussi beaucoup aimé Chaignaud, Larcher et Laisné à l’Opéra, avec un Chaignaud toujours aussi imprévisible, un peu comme un Tarantino. Ce dernier mélange tout, y compris de la série Z, pour produire du grand cinéma. Chaignaud fait la même chose avec la danse !
Le Collectif ES à la Renaissance nous a un peu laissé sur notre faim, comme quelque chose de pas inintéressant mais qui demanderait à trouver encore plus de force.
La Dresden Frankfurt Dance Company à la Maison de la Danse était vraiment impressionnante, en particulier sur la seconde pièce, celle de Ioannis Mandafounis : Virtuosité, imagination, créativité, énergie, complexité … tout y était ! La standing ovation était bien méritée !
Le Mozambicain Idio Chichiva au Radiant était aussi très convaincant avec son ‘Vagabundus’ enlevé, énergique, combinant parfaitement traditions et contemporanéité, et participation du public.
La participation du public était encore plus parquée avec le Collectif A/R et son ‘Dancing’ aux Grandes Locos. Car là, le public et les danseurs sont dans un même espace délimité par quatre petites scènes, l’espace entre elle prenant spontané la forme d’une portion de camembert formée par le public avec les danseurs au milieu. Et comme rien de particulier n’identifie les danseurs et que tout le monde est dans le même espace, des membres du public se sont plusieurs fois mêlés aux danseurs : On ne savait plus qui était qui… Tout ça accompagné par un DJ batteur très électro et des jeux de néons. Excellent !
Cette édition 2025 (dont on ne peut voir qu’une partie, il s’y passe tellement de choses…) nous aura semblé être une belle édition, avec des salles toujours bien remplies. Mais il reste 2 jours pour la zone de Lyon, et plus encore en Région !
Site web de la Biennale de la Danse : https://www.labiennaledelyon.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !