23:42

23:37

23:32

23:27

23:17

23:12

Alain Pouillet fête 50 ans de peinture avec une exposition intitulée ‘Au risque d’embellir la vie des hommes’. Cette exposition se décline en fait en plusieurs expositions :
De plus, à partir du 18 octobre 2025 le musée Paul Dini montrera 11 oeuvres d’Alain Pouillet issues de ses collections et plus précisément de la donation Gérard Naef sous le thème des Regards fertiles. Et ses œuvres seront montrées également prochainement au Monastère Royal de Brou ainsi qu’au Musée des Ursulines à Macon.
Alain Pouillet, c’est un personnage comme il n’y en a peu dans la peinture contemporaine. Autiste Asperger, Issu d’un milieu rural, après une première vie dans le monde ouvrier, c’est par le syndicalisme et l’éducation populaire qu’il découvre la peinture. Et depuis 50 ans, il développe une œuvre inclassable, qui défie les étiquettes même si certaines œuvres montrent des influences (expressionnistes ou Cobra entre autres…). Depuis 50 ans, Pouillet produit du Pouillet hors des courants, même si ce n’est pas du tout ce qu’on appelle habituellement de l’art singulier.
Pour écouter une interview d’Alain Pouillet réalisé avant le vernissage, cliquer sur :
Site web de la Galerie Françoise Besson : https://www.francoisebesson.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !