17:21

17:16

17:11

17:01

16:56

16:51

Le premier spectacle de la Biennale 2025 était un spectacle gratuit, ‘Rue’, de Volmir Cordeiro, place de le République, samedi 6 à 14 h. Un spectacle qui nous a paru largement improvisé, ou peut-être simplement in situ, c’est-à-dire donné dans une version adaptée au lieu.
A 16 h ce samedi également, l’exposition ‘Landscaping’ d’Eszter Salamon ouvrait à la Cité de la Gastronomie.
Le premier spectacle payant de cette Biennale et qui était aussi d’une certaine façon l’ouverture officielle de cette Biennale puisque Laurent Bayle, Président de la Biennale, y a fait un discours d’ouverture en présence des politiques et des partenaires dans la salle, était ‘Borda’ la création de Lia Rodriguez. Un spectacle étonnant, intriguant, inclassable et fort ! A ne pas manquer !
Ce dimanche 7, c’était le traditionnel Défilé, sur son non moins traditionnel parcours, des Terreaux à Bellecour en empruntant la rue de à République. 9 groupes d’amateurs encadrés par des chorégraphes professionnels, sur la thématique des ‘Danses recyclées’. Une belle réussite ! Des propositions artistiques convaincantes, beaucoup de public, une météo parfaite, une belle fête finale sur la place Bellecour : Tout y était !
Pour ce lundi 8, l’essentiel se déroulera à l’Opéra, avec une discussion avec Katerina Andreou et Mercedes Dassy animée par Rosita Boisseau à 18 h 30, suivie, à 20 h 30, de ‘Nuits Transfigurées ‘ par le Ballet de l’Opéra de Lyon. Mais vous pouvez aussi aller voir Lia Rodrigues à la Maison de la Danse si vous n’y étiez pas samedi !
Site web de la Biennale de la Danse : https://www.labiennaledelyon.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !