play_arrow
favorite
DE 06:00 à 09:00
06:16
PLURIEL Croisiere romantique avec...
06:01
CHICO BUARQUE Essa moca 'ta...
05:54
TELEPHONE Cendrillon
05:51
KATE BUSH Babooshka
05:46
MARCO MASINI Perche lo fai
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday

Le festival Lumière termine en beauté avec Tim Burton !

Tim Burton aura été très présent durant tout le week-end final de ce Festival Lumière 2022, suscitant la ferveur du public. Masterclass, Remise du Prix, remake de ‘la sortie des usines Lumière’, présentation d’une séance, séance de clôture à la Halle Tony Garnier : Partout, l’accueil du public aura été chaleureux avec lui, confirmant qu’il touche tous les publics, même les enfants.

 

A la Halle Tony Garnier, après la ‘cérémonie’ de clôture d’usage, avec rappel de la programmation, synthèse du cinéma de Tim Burton, remerciements de bénévoles, c’était ‘Edouard aux Mains d’Argent’ qui était projeté devant une salle pleine, clôturant ainsi (presque… il restait quelques séances ce dimanche soir) une semaine très dense de cinéma de patrimoine et de rencontres avec des réalisateurs, acteurs…

 

Ce dimanche matin, au Pathé Bellecour, il ne fallait pas manquer la ‘Rencontre avec Vincent Lindon’. Après que l’acteur et son intervieweuse aient commencé la journée au mâchon du festival (qui est traditionnellement accompagné de Beaujolais comme il se doit…), l’acteur était très drôle et encore plus ‘cash’ dans ses réponses qu’à l’accoutumée. Un grand moment d’humour et de vérité !

 

Pour écouter la conférence de presse de Tim Burton, cliquer sur :

 

 

Site web du Festival Lumière :  https://www.festival-lumiere.org/  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 23/10/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !