08:28

08:26

08:24

08:21

08:17

08:16

Les Chants de Mars 2025 battent leur plein et ce samedi 15 mars, un concert avec Emilie Marsh et Emile Bourgault se déroulait à Thou Bout d’Chant dans le cadre du festival.
Le concert affichait complet.
C’est le québécois Emile Bourgault qui ouvrait. Sur un piano droit prêté par la salle, son piano électrique étant inutilisable sans transformateur 110/220 volts… Et accompagné par un guitariste. C’était une découverte pour nous et ce qu’on a pu constater, c’est que ce jeune québécois sait sacrément ‘y faire’ lorsqu’il s’agit de composer de très bonnes chansons. Comme de plus, il a un excellent rapport avec le public, on ne serait pas étonné de le revoir un jour dans une salle bien plus grande !
Emilie Marsh était elle aussi accompagnée d’un second guitariste. Et d’une pédale sur laquelle était pré-enregistrée les rythmiques. (Là encore, c’est le ‘sondier’ de Thou Bout d’Chant qui a sauvé la mise car à leur arrivée, les rythmiques n’étaient plus dans la pédale. Il a réussi à les recharger…). Elle a joué des morceaux d’un album qui sortira vendredi prochain (dont seul un morceau intitulé ‘Jamais Vu’ est déjà disponible). Ce nouvel album est né de la concomitance du deuil de son amie Dani avec l’excitation d’un nouvel amour fou, créant ainsi une ambivalence de sentiments. Musicalement, c’était plus pop-rock qu’Emile Bourgault. Ce nouvel album semble très bien se présenter !
Pour écouter une interview d’Emilie Marsh réalisée avant le concert, cliquer sur :
Pour écouter une interview d’Emile Bourgault réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web des Chants de Mars : https://www.leschantsdemars.com/
Site web d’A Tout Bout d’Chant : https://athouboutdchant.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !