08:51

08:46

08:37

08:36

08:33

08:31

Loud Booking organisait une soirée de rock noisy au Club Transbo ce mardi 25 février.
Avec un groupe français et un groupe britannique. Même si la filiation était très américaine puisque les racines de ce qu’on y a entendu se situent clairement dans le rock de Chicago des années 90.
Chest est un groupe parisien noisy. On les a trouvés vraiment dans la lignée de The Jesus Lizard et Idles. Un peu trop même. Ils ont encore besoin de trouver ‘leur truc à eux’. Mais pour un groupe qui n’a publié que quelques singles et un EP, c’est déjà sacrément soudé, puissant et cohérent sur scène. Ils ont retourné la fosse et bien chauffer la salle pour Ditz ! Un groupe à suivre !
Ditz venait à Lyon pour la 4ème fois, et avec un nouvel album. Avec leur noise sans compromis, ils ont vraiment retourné la salle. On a rarement vu un tel chaos dans les premiers mètres devant la scène de Club Transbo ! (Pour Urban Dance Squad, pour Madball.. Et … ?). Le chanteur Callum fait vraiment le show, se jetant dans le public dès les premières secondes, escaladant jusqu’au balcon… Pendant que derrière lui, ça assure avec un son sale. Alors oui, la aussi, on pense à The Jesus Lizard, mais aussi par moment à Mogwaï. Ca fait toujours du bien de voir des musciens intègres dans leur démarche, et qui ne cherchent pas le hit catchy de 2’30.
Pour écouter une interview de Ditz réalisée avant le concert, cliquer sur :
Site web du Transbordeur : https://www.transbordeur.fr/
Site web de Loud Booking : https://loudbooking.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !