Ce mardi 11 décembre, la Ville de Villeurbanne présentait son budget 2025 au Club de la Presse.
Ville de 157 000 habitants, Villeurbanne aura en 2025, un budget de presque 260 millions d’euros dont 169 millions en fonctionnement. L’augmentation des dépenses de fonctionnement est de 0,1 % seulement, ce qui est inférieur à l’inflation. Et ce qui permet aussi de rester prudent face à l’incertitude concernant les dotations de l’Etat, le PLF 2025 n’ayant pas été voté.
Les choix d’investissements reflètent les priorités de la Ville : l’éducation, les aménagements urbains (transports, nouveaux parcs, végétalisation) et la rénovation énergétique, la petite enfance, l’accès à la santé, la culture, le sport, donc les services de proximité, mais aussi la sécurité avec l’augmentation des caméras de vidéo-surveillance et l’accroissement des effectifs de la police municipale. Ces priorités sont d’ailleurs largement issues des travaux de l’Assemblée Citoyenne.
Pour écouter une interview de Jonathan Bocquet, adjoint à la transition démocratique, aux finances, aux travaux et à la performance de l’administration auprès du Maire de Villeurbanne, cliquer sur
Site web de la Ville de Villeurbanne : https://www.villeurbanne.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !