play_arrow
favorite
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday
05:37
THE WEEKND Sacrifice
05:32
A-HA The sun always shines on T.V.
05:25
BAD BUNNY dakiti
05:16
THE CHRISTIANS Words
05:12
JEAN-LOUIS AUBERT Du bonheur

Lumière 2022 se poursuit !

Grosse journée que ce lundi 17 octobre pour le festival Lumière puisque dès le matin à 9 heures, des séances étaient proposées. Et dans quasiment toutes les sections du programme : Lumière Classics, Mai Zetterling, Lee Chang-Dong, Sidney Lumet, Trésors et Curiosités, etc.… et bien sûr Tim Burton.

 

On a assisté à la Masterclass de Lee Chang-Dong. Passionnante !  Multiplicité des générations dans les personnages principaux de ses films, utilisation ou absence de la musique, direction d’acteurs, perceptions par le public qui peuvent ne pas correspondre à l’intention du réalisateur sont quelques- uns des thèmes qui ont été abordés.

 

En soirée, la grande salle du Comoedia était quasiment pleine pour ‘La Nuit nous appartient’ de James Gray. Grand film ! Mais la séance n’était malheureusement pas présentée, alors que James Gray est pourtant présent au festival. Cela n’a pas empêché le public d’applaudir le film lors du générique de fin.

 

Site web du Festival Lumière : https://www.festival-lumiere.org/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 17/10/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !