07:56

07:53

07:51

07:49

07:46

07:43

Ce vendredi 4 octobre a eu lieu une cérémonie de remise des clés de la Chapelle de la Trinité à l’association Lyon Trinité Musique, par la Métropole et la Ville de Lyon, suivie d’une présentation de la première saison contactée par cette association fondée conjointement par Le Concert de L’Hostel Dieu et Superspectives pour y mener un nouveau projet artistique et culturel intitulé La Trinité.
Notons que la Métropole, propriétaire du lieu, en reprend la gestion, celle-ci étant assurée jusque là par la Ville de Lyon, qui continuera de soutenir le projet.
La première saison présentée par la nouvelle équipe s’intitule ‘Nouvelle scène de musiques baroques et irrégulières’. On y note une programmation plus dense que jusqu’à présent à la Chapelle de le Trinité, et en particulier plusieurs temps forts : Le week-end d’ouverture fin novembre, le festival Synth Chapelle en février, le festival Chapelle Sauvage. D’autres concerts viennent compléter la saison qui combinera baroque et contemporain, répertoire et création, liens entre musique et nature, et hybridations artistiques.
Pour écouter une interview de Cédric Van Styvendael, Vice-Président de la Métropole délégué à la Culture, cliquer sur :
Pour écouter une interview de Camille Chabanon, co-directrice de ‘Lyon Trinité Musique’, cliquer sur :
Site web de Lyon Trinité Musique : https://trinitelyon.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !