Après 15 mois de travaux, l’extension du centre nautique Pierre Mendès France s’est achevée cet été et le public peut déjà en profiter.
Deux bassins supplémentaires ont été créés, permettant de regrouper sur un même site toutes les activités nautiques de la ville et réaliser ainsi des économies d’échelles importantes, tout en améliorant le service aux usagers.
Le coût total de l’opération s’élève à 12 millions d’euros, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Etat. Outre les économies d’échelle liées à l’unicité du site, la piscine sera reliée au réseau de chaleur urbaine, permettant ainsi des économies de chauffage dans les édifices publics san-priots.
L’inauguration a eu lieu en présence notamment de l’équipe de France de natation artistique et du chorégraphe Mourad Merzouki.
On a pu visiter l’équipement. Il est superbe, avec une utilisation du bois dans une esthétique très scandinave qui crée une atmosphère très apaisante.
Pour écouter une interview de Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest, réalisée lors de l’inauguration, cliquer sur :
Pour écouter une interview de Laurent Scheiwe, adjoint aux Sports auprès du Maire de Saint-Priest, réalisée lors de l’inauguration, cliquer sur :
Site web de la Ville de Saint-Priest : https://ville-saint-priest.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !