Cette seconde journée du Sylak 2019 s’est déroulée sous un ciel parfaitement bleu et une météo parfaite.

Dès 11 h 30, Yoda Rising ouvrait. Puis suivaient Burn Your Karma, Hate et Monkey 3.

Nous sommes arrivés pour Eyehategod. Gros son sludge (même si le groupe ne revendique pas ce terme…) à la fois gras et métal, tempos moyens, gros riffs. C’est du solide !

Pour écouter une interview de Mike Williams, de Eyehategod, réalisée au Sylak, cliquer sur :

Les suédois de Soilwork suivaient. Nous ne les connaissions pas encore. Ils sont à mi-chemin entre le metalcore et le death mélodique. Puissant, très en place… Une bonne découverte !

Le heavy rock’n’roll de Danky Jones paraissait ensuite plus ‘classique’, mais c’est efficace et énergique.

Gros concert de Madball : Batterie qui frappe lourd, basse tendue, guitare qui riffe avec un son très distordu et bourré de sustain, et Freddy toujours aussi énergique. Et une cohésion incroyable qui crée une énorme puissance et une énorme tension.

Pour écouter une interview de Freddy Cricien, de Madball, réalisée au Sylak, cliquer sur :

Ensuite c’était Black Flag en date unique en France ! Il est difficile d’être plus légendaire, dans le rock alternatif américain, que Greg Ginn, fondateur de Black Flag et du label SST. Il est le seul membre originel de Black Flag dans le line-up actuel du groupe. Mike Vallely, bien que solide au chant, n’a pas l’énergie et la présence scénique qu’avait Henry Rollins, et la section rythmique ne semble pas aussi dynamique que l’originelle. Mais Ginn, avec sa guitare saturée et souvent dissonante, assure toujours ! Ce qu’on a vu à Saint-Maurice de Gourdans n’égale sans doute pas le Black Flag originel dans un club de L.A. en 1982. Mais on est bien contents d’avoir enfin vu Greg Ginn dans la région.

Beau concert d’Hypocrisy ! Leur death mélodique aux riffs puissants et aux compos travaillées fait mouche !

La soirée se terminait avec Apocalyptica, qui jouait du Metallica !

Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/

Pin It on Pinterest

Share This