Direction Saint-Maurice de Gourdans ce vendredi 2 août ! C’est la 9ème édition du Sylak, au stade Régis Perrin de Saint-Maurice de Gourdans.

Dès 17 h 30, une file d’attente était à l’entrée. Bien normal. Plus embêtant en revanche : Il y avait des soucis avec les TPE pour retirer et créditer sa carte cashless, et l’attente aux guichets cashless était vraiment longue. L’équipe du festival était sur le pont pour résoudre le problème. Ca devrait aller mieux ce samedi.

On n’a pas vu Karras du coup. Mais on a bien profité d’Iron Bastards. C’est un trio basse/batterie/guitare qui est au croisement de Motorhead et de Ted Nugent. Rock’n’roll hyper-énergique !

Suivaient les Pastors of Puppets. Une vraie découverte ! Sur un plan purement musical, ils pourraient parfaitement jouer dans un festival de jazz : c’est un brass band groovy. Mais il se trouve qu’ils ont un look métalleux (le chanteur est même déguisé en diable rouge à cornes…) et jouent du Korn, du Slipknot, du Pantera … Vraiment excellent !

Retour au rock au son bien gras avec le stoner de Mudweiser ! Et le bain mousse qui commence, comme de tradition le vendredi au Sylak !

Le son est plus méchant encore et les tempos plus rapides avec le hardcore d’In Other Climes : ça bougeait sacrément devant la scène et dans le bain mousse !

Ce premier soir se terminait avec le grindcore des tchèques de Gutalax, qui est moins notre ‘tasse de thé’.

Mais du lourd arrive samedi et dimanche : EyehateGod, Madball, Danko Jones, Black Flag, Sick Of It All, Testament, Meshuggah.

Et la météo s’annonce parfaite ! Alors que demander de plus ?

Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/

Pin It on Pinterest

Share This