Et oui ! Ce jeudi 26 juillet, la soirée aux Nuits de Fourvière était à la fois féminine et pop. Et centrée sur la nouvelle génération ! Angèle a 22 ans et Jain 26…

 

Et leur electro-pop était bien rafraichissante dans un théâtre romain qui affichait complet dans une chaleur encore étouffante…

 

C’est Angèle qui jouait en premier et c’était un choix vraiment très cohérent avec la tête d’affiche de la soirée. Cette jeune belge joue une electro-pop très actuelle à la fois déjà très pro et encore ‘spontanée’ quand elle danse un peu maladroitement par exemple.. En tout cas, on sait que son album sort en octobre et que tous les programmateurs sont en train de se l’arracher ! (Elle sera d’ailleurs le vendredi 16 novembre prochain au festival des Nouvelles Voix à Villefranche).

 

Pour écouter une interview d’Angèle réalisée le 4 octobre dernier à l’Epicerie Moderne, cliquer sur :

 

 

Jain était la tête d’affiche. La jeune tourangelle est toujours seule sur scène, mais maintenant avec un système wi-fi qui lui permet de commander ses machines à distance. Ce qui est indispensable pour pouvoir occuper l’espace de grosses scènes comme celle des Nuits.

 

On l’avait vue et interviewée en novembre 2015 au Festival des Nouvelles Voix, à Villefranche. Depuis, même si elle n’a pas changé la formule du concert solo, elle a sacrément gagné en maîtrise de la scène et en maturité musicale. Son electro-pop a gagné en consistance, avec des influences soul et des apports issus de ses nombreux voyages (Afrique..). Et alors qu’en 2015, on avait vu une jeune femme talentueuse mais un peu réservée derrière ses machines, ce jeudi, on l’a vue emmener avec elle plus de 4000 personnes…

 

Site web des Nuits de Fourvière : http://www.nuitsdefourviere.com/

Pin It on Pinterest

Share This