Plus encore que la veille, c’est un public jeune, qui se pressait en nombre dans le théâtre antique pour cette soirée intitulée hip-hop.

Hip-hop, l’anglais Tom Misch qui ouvrait ne l’est pas tant que ça. Il est plus pop, soul, synthétique… Dans la fosse, il avait un public jeune qui connaissait par cœur tous ses morceaux. Pour notre part, on découvrait ce musicien, et il nous a laissé un sentiment très partagé….

Certes, il y a des compos et des arrangements qui ‘se tiennent’, mais tout ça est très propre, léché, trop clean : C’est sans sueur, sans tripes. C’est un ‘beau produit’, mais sans beaucoup de saveur…

Heureusement, de la sueur et des tripes, le public en a eu sa dose avec Hocus Pocus, un public qui en a redemandé à la fin, prenant de court le groupe qui a rejoué un morceau déjà joué…

Bien sûr, c’est hip-hop, mais aussi jazz et live ! DJ, MC, section de cuivres, basse et guitare électriques, batterie. Difficile de résister à cette musique à la fois, riche, complexe, groovy et funky ! Le groupe est parfaitement en place, soudé, cohérent. Tout s’enchaine comme à la parade et 20Syl mène le show avec un invité de marque : Jason Medeiros des Procussions (qui a d’ailleurs une voix rappelant vraiment celle de Zach de la Rocha…). Une autre invitée est aussi venue vers la fin, la lyonnaise Thaïs, pour un moment plus soul.

Un beau show, dense, plein, qui s’est terminé dans une ambiance de folie !

Au Jazzmix, c’était Neue Grafik Ensemble. Neue Grafik, c’est un français DJ house et broken beat, mais aussi pianiste qui, lors de ses voyages à Londres, a lié des collaborations avec la très dynamique nouvelle scène jazz londonienne. Il a formé Neue Grafik Ensemble avec des musiciens londoniens et sorti un double EP. Son jazz est à la fois raffiné, élégant et groovy. Son trompettiste a un son très suave. C’est un projet à suivre de près qu’on aura vu, une fois de plus pour la première fois, au Jazzmix de Jazz à Vienne.

Pour écouter la conférence avec Hocus Pocus animée par Olivier Cheverola, qui se tenait à 18 h au théâtre de Vienne, cliquer sur :

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

Pin It on Pinterest

Share This