Le Transbordeur n’affichait pas complet ce lundi 2 mars, mais le concert se déroulait dans la grande salle, et sans le rideau. Pas mal de monde donc !

 

Même si elle n’était pas annoncée sur le site du Transbordeur, il y avait une première partie : John Vanderslice. On n’avait jamais entendu parler de ce musicien, mais il semble très ami avec les membres de Nada Surf, puisqu’ils viennent jouer avec lui les uns après les autres.

 

Renseignements pris sur Wikipédia, on voit que ce n’est pas un jeune débutant : musicien et producteur depuis 1999, de 52 ans, dont la route a croisé celles de Grandaddy, Sophie Hunger, Spoon, Deeroof…

 

 

Il joue une belle pop-folk épurée.

 

C’est un euphémisme de dire que Nada Surf vient souvent en France. Donc, on n’est plus vraiment surpris par leurs concerts. Mais force est de constater qu’après toutes ces années (28 ans maintenant…), leurs concerts sont toujours aussi bons : Excellentes compos, grosse cohésion, gros son, présence scénique sans trop en faire, rock à la fois pop et bien électrique. Ric Ocasek, des Cars, qui avait produit leur premier album, peut, là-haut, être fier de ses héritiers !

 

 

Site web d’Eldorado : https://www.eldorado.fr/

 

Site web du Transbordeur : http://www.transbordeur.fr/  

Pin It on Pinterest

Share This