Molly Hatchett au CCO !

 

 

 

 

C’était notre dernier concert de l’année. Et un concert qui laisse un sentiment inhabituel …

 

Pourquoi ?

 

En premier lieu parce que, renseignement pris, le groupe ne comporte absolument aucun membre original … Et le concert est presque exclusivement basé sur les morceaux des cinq premiers albums, et plus particulièrement des deux premiers. Donc, s’agit t-il réellement de Molly Hatchet……… ou d’un tribute band ??  C’est vrai qu’on sent la présence de l’esprit des fondateurs, certains membres actuels les ayant connus. C’est vrai aussi qu’ils jouent presque exclusivement des morceaux… dans lesquels ils n’ont joué aucun rôle lors de leur écriture et de leur enregistrement…

 

Ensuite…  il n’y a plus qu’un seul guitariste. Alors que la marque de fabrique de Molly Hatchet, héritée de Lynyrd Skynyrd et plus largement du rock sudiste, c’était les constructions multi-guitares et les duels de guitares…

 

Donc, on a eu un excellent concert de Southern rock’n’roll, avec un groupe qui a le son sudiste 70’s, qui a l’énergie, qui joue carré, puissant, qui sent bien le Bourbon et la Harley Davidson, qui a le look qui va bien avec … et on s’est bien fait plaisir !

 

Mais est ce comparable au Molly Hatchet des années 78-83 ? Difficile à dire, puisqu’à l’époque on a raté leur concert à Lyon…..

 

 

 

 

 

 

 

Les allemands de King Savage assuraient la première partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web de Mediatone : http://www.mediatone.net/

Pin It on Pinterest

Share This