Blood Red Shoes jouait en première partie. Mais on est arrivé trop tard pour les voir … Forte pluie qui ralentit la circulation, montée habituelle fermée pour cause de travaux, bouchon dans la Montée de Castellane, difficulté à se garer … Ca ‘ne voulait pas’ ce dimanche soir…. Dommage, car on garde un bon souvenir de leur passage aux Invites de Villeurbanne en 2010….

 

Mais on a vu les Pixies, dans une salle qui affichait complet en configuration debout. On les voyait pour la troisième fois (ainsi qu’une fois Franck Black en solo). Et on a bien retrouvé les Pixies dont on avait le souvenir.

 

 

Ils ne sont pas impressionnants par leur virtuosité, leur cohésion, leur maîtrise de la scène. De ce point de vue, des centaines de groupes jouent comme eux. Ils sont impressionnants par leurs morceaux, ces morceaux de noisy pop qui semblent faussement bancals et qui ont un style que beaucoup ont cherché à imiter dans les années 90 sans y parvenir. On a eu deux heures de concert qui revisitaient toutes leurs carrières dans des versions souvent très fidèles aux versions studios.

 

Bref, deux heures pas inoubliables, mais deux heures sans faiblesse !

 

Site web du Radiant : https://radiant-bellevue.fr/        

Pin It on Pinterest

Share This