Le Musée Urbain Tony Garnier est connu pour les grandes peintures murales dans son quartier d’implantation, rue des Serpollières à Lyon 8ème.

Mais outre les visites commentées du quartier, avec les peintures murales et l’appartement témoin de Tony Garnier, il propose bien d’autres activités. Dont des expositions dans un espace dédié.

En ce moment, et jusqu’au 18 décembre 2022, le Musée présente une exposition ‘‘Les Jours Heureux – Archéologie des trente glorieuses’.
Cette exposition montre les grandes évolutions qui ont caractérisé cette période dans la consommation, les matériaux (arrivée des plastiques…), l’énergie (remplacement du charbon par le pétrole et début du nucléaire), les transports (développement de l’automobile et de l’aviation civile) la musique (les yéyés…), la vie sociale (les droits des femmes…), le développement des produits pour enfants et adolescents (Jouets, électrophones…), l’urbanisation induite par le baby-boom et la décolonisation (le développement des ZUP), etc, etc ..

Cette exposition est un condensé de ces trente années, qui rappellera des souvenirs à ceux qui les ont vécues et qui aidera à les comprendre et à en saisir la portée pour les plus jeunes.

 

 

 

 

 

Pour écouter une interview de Catherine Chambon, directrice du MUTG, qui présente le Musée et l’exposition, cliquer sur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web du Musée Urbain Tony Garnier : https://www.museeurbaintonygarnier.com/

Pin It on Pinterest

Share This