L‘exposition ‘IRL é RL’, dans l’entrée du Musée et au premier étage, est proposé par la plateforme de recherche Effondrement des Alpes développée par l’ESAAA – école supérieure d’art Annecy Alpes avec le Centre de la Photographie Genève et d’autres partenaires.. C’est une expo multiforme qui se déploie progressivement sous formes d’exposition, de résidences d’artistes, d’ateliers, d’espaces sur le web, etc….

 

Et de fait, lorsqu’on arrive au premier étage, on a très clairement le sentiment d’arriver dans un work in progress. Des rubans identiques à ceux qui sont utilisés sur des chanteurs guident d’ailleurs le parcours des visiteurs, les empêchant aussi de pénétrer à l’intérieur d’espaces où des artistes travaillent.  

 

Certaines oeuvres intègrent des pièces issues de la collection du Musée, ces pièces étant choisies par différents artistes tout au long de la durée de l’exposition. (Actuellement, il y a une photo d’Henry Moore sur le Living Theater et un tableau-piège de Spoerri).

 

Au second et troisième étage, c’est l’exposition ‘Avec un parfum d’aventure’ qui ouvre à nouveau. Nous avions publié lors de son ouverture initiale en octobre 2020, un article avec l’enregistrement d’une visite commentée ainsi qu’une interview de Matthieu Lelièvre, co-commissaire de l’exposition que vous trouverez sur ce lien :  

https://www.radiopluriel.fr/deux-nouvelles-expositions-au-mac-de-lyon-edi-dubien-et-comme-un-parfum-daventure/  

 

Site web du Musée d’Art Contemporain : https://www.mac-lyon.com/

Pin It on Pinterest

Share This