L’ouverture officielle du Littérature Live Festival (anciennement Assises Internationales du Roman) avait lieu ce lundi 25 mai dans la Cour d’Honneur de la Mairie de Lyon. C’était donc en plein air. Mais la météo a bien voulu se prêter au jeu.

 

Après un discours d’introduction et de remerciements de l’ensemble des acteurs impliqués du Maire de Lyon, Grégory Doucet, Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet a présenté les artistes de la soirée.

 

Artistes, et non simplement écrivains, puisque le début de la soirée était en partenariat avec le Grame et le Centre National de la musique (avec une musique de Sébastien Rivas) et le théâtre du Point du Jour (textes lus par Angélique Clairand et Eric Massé, du Théâtre du Jour) .

 

Ensuite Lucie Campos a animé une table-ronde avec Maylis de Kerangal pour son livre ‘Canoë’ et Ryoko Sekiguchi pour son livre ‘La Voix sombre’.

 

Une belle ouverture pour un festival qui se poursuit jusqu’au 30 mai, à la Villa Gillet, mais aussi sur le web et dans de nombreuses librairies.

 

 

Site web de la Villa Gillet : https://www.villagillet.net/

Pin It on Pinterest

Share This