Ce festival qui avait lieu jusqu’à présent à Carmaux dans le Tarn s’installe cette année au Périscope le jeudi 9 mai et aux Abattoirs de Bourgoin les 10 et 11 mai, en y associant de plus Dur et Doux.

Ce festival ne ressemble à aucun autre.

D’une part, il s’agit d’un festival centré sur le rock prog et les musiques innovantes. D’autre part, après les concerts, il y a systématiquement une conférence publique des artistes, animée par Aymeric Leroy, spécialiste du genre.

Du rock avec Mange-Ferraille et Poil, du rock expérimental avec Schnellertollermier, du zeuhl avec Kpenji Hyakkei, du rock d’avant-garde avec a.P.A.t.T, et d’autres encore avec en particulier des ex-membres de Henry Cow, groupe fondateur du mouvement Rock in Opposition, John Greaves et Geoff Leigh.

Le feu d’artifice final de ce festival 2019 sera la réinterprétation du ‘Rock Bottom’ de Robert Wyatt par le North Sea Radio Orchestra de John Greaves, en clôture le samedi soir.

José Molina (Directeur des Abattoirs de Bourgoin) et Michel Besset (Directeur artistique du festival) étaient invités dans ‘De Lyon en large’ ce samedi 4 mai pour présenter ce festival.

Pour les écouter, cliquer sur :

Site web des Abattoirs de Bourgoin : http://www.lesabattoirs.fr/

Site web du Périscope : http://www.periscope-lyon.com/

Site web de Dur et Doux : https://duretdoux.com/

Pin It on Pinterest

Share This