Vendredi 19, et selon maintenant une tradition bien établie, Jane Fonda donnait une Masterclass au Théâtre des Célestins, au cours de laquelle de nombreux sujets furent abordés : sa carrière d’actrice bien sûr, mais aussi ses engagements militants, son père, Vadim, l’utilisation de l’argent gagné avec les émissions d’aérobic dans les années 80, et bien d’autres sujets encore…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour écouter la Masterclass de Jane Fonda, cliquer sur :

 

 

La cérémonie de Remise du Prix avait lieu le vendredi soir à la Salle 3000, avec la remise du Prix par Constantin Costa-Gavras, suivie de la projection du ‘Syndrome chinois’ de Jeff Bridges.

 

Le samedi matin, conférence de presse Jane Fonda ! A laquelle nous avons assisté. Vous pouvez l’écouter en cliquant ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche était la dernière journée du festival.

Le matin à 11 heures avait lieu le Ciné-Concert à l’Auditorium, avec une projection du film de Buster Keaton, ‘Ma vache et moi’, de 1925, accompagné à l’orgue par Gabriele Agrimonti. Vraiment hilarant !

 

 

 

 

 

 

 

 

La séance de clôture se tenait l’après-midi en 15 heures à la Halle Tony Garnier avec la traditionnelle remise de cadeau par le Maire de Lyon et le Président de la Métropole, et le non moins traditionnel et non moins justifié remerciements aux centaines de bénévoles qui rendent ce festival possible. Ensuite, ‘Les Raisins de la Colère’ était projeté.

 

 

 

 

 

 

 

L’édition 2018 restera comme un grand millésime !

 

Site web du Festival Lumière : http://www.festival-lumiere.org/

Pin It on Pinterest

Share This