Après plusieurs soirs avec des anciens (Youssou N’Dour, Nick Mason, Roger Hodgson), les nuits de Fourvière nous ont offert une belle soirée nouvelle génération ! Et d’ailleurs d’autres sont à venir : Eddy de Pretto, Clara Luciani…  

 

Belle soirée en effet, qui s’ouvrait avec les lyonnais de Saint-Sadrill, groupe du label non moins lyonnais Dur & Doux. Ce groupe, composé de musiciens qui viennent pour la plupart du jazz, réactualise la démarche de l’Ecole de Canterburry : à la fois pop mélodique  et complexe, à l’abord simple, mais aux constructions complexes. Ce groupe est vraiment à suivre, comme d’ailleurs tout ce que produit le label Dur & Doux.

 

 

Jeanne Added a délivré un superbe concert, avec une musique très électro, mais contrairement à d’autres, une electro totalement contemporaine, absolument pas néo 80’s ou néo new-wave. Sa maîtrise de la scène est encore bien assurée que lors des tournées du premier album. Jeanne Added est installée pour longtemps dans le paysage musical français !

 

 

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

Pin It on Pinterest

Share This