Les premiers noms de l’édition 2022 de Jazz à Vienne ont été annoncés ce mardi 23 novembre, à l’occasion d’une soirée à la Salle du Manège de Vienne, qui, outre cette annonce, comportait un concert dessiné avec Hugh Coltman et Juanjo Guarnido, et bien sûr, comme chaque année en novembre, la présentation de l’affiche, qui, pour 2022 est réalisée par Audrey (toujours, en partenariat avec le Festival de BD d’Angoulême).

C’est donc Benjamin Tanguy qui a ouvert la soirée avec l’annonce des premiers noms :

  • Les lundi 27 et mardi 28 juin, c’est Raphaël Imbert qui conduira les concerts pour les scolaires (Rappelons qu’il a quelques années, il n’avait pas pu jouer pour les enfants pour cause de canicule… Il revient donc !)
  • Le jeudi 30 juin, on savait déjà que Jamie Cullum était annoncé. On sait maintenant que ce ce sont Nate Smith et Kinfolk qui ouvriront.
  • Belle soirée soul le mardi 5 juillet avec Michael Kiwanuka et Black Pumas !
  • Le lundi 11 juillet, ce sera George Benson, mais on y attend surtout Cory Wong.
  • Le mardi 12, valeurs sures avec Herbie Hancock et Thomas de Pourquery Supersonic.
  • Et le mercredi 13, pour la All Night Jazz, il y aura Marceo Parker, Flavia Coelho Orquestra et Nubiyan Twist, qui finalement n’a pas pu venir en 2021.

Ajoutons à ça un concert dessiné le 8 juillet avec Thomas de Pourquery, Fabrice Martinez, Laurent Bardainne et Fanny Michaëlis, à la salle du Manège.

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons que l’édition 2022 aura lieu du 29 juin au 13 juillet.

 

Après donc la présentation de l’affiche et l’annonce des premiers noms, on a pu assister à un excellent concert dessiné avec Hugh Coltman et Juanjo Guarnido, avec un jazz pop énergique.

 

 

Site web de Jazz à Vienne :  https://www.jazzavienne.com/

 

Pin It on Pinterest

Share This