Première journée de Jazz à Vienne 2018, ce jeudi 28 juin ! Et ça commence au mieux, avec une météo parfaite !

 

Dès 10 heures, ce sont 6000 scolaires du pays viennois qui se passionnaient pour la création Jazz Loves Disney avec Hugh Coltman, China Moses et des musiciens de l’Amazing Keystone Big Band. Le moment le plus impressionnant a été lorsque les 6000 enfants se sont mis à chanter ensemble un tube plus fort que les musiciens ……..

 

 

 

 

 

 

 

A 11 h 30, pot d’ouverture pour les partenaires, institutionnels impliqués dans le festival avec le Maire de Vienne, le Vice-Président à la Culture du Département de l’Isère, une représentante de la Région, le Président de la C.C.I, le Sous-Préfet de Vienne et le Directeur du Festival…

 

 

 

Le soir, dans le théâtre antique, c’était la soirée funk.

 

Avec tout d’abord le P. Funk efficace et groovy de Malka Family qui, après 18 ans d’absence s’est reformée avec la même passion communicative pour cette musique. Ils sont 13 sur scène, dans la tradition des groupes de Clinton. Un premier concert bien groovy en ouverture de la programmation du Théâtre antique, donc…

 

 

 

 

 

 

 

Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience poursuivait. Ils étaient déjà venus il y a quelques années et avaient alors produit un concert vraiment très formaté, comme une grosse machine bien huilée. Cette fois, ils ont été bien plus groovy, plus spontanés, plus chaleureux, avec un son moins synthétique… et ont finalement produit un bon concert de funk, funk au sens de LA funk des années 80.

 

 

Forq était au Théâtre dans le cadre d’un Club de Munuit. un groupe au son plus rock que jazz et assez étonnant : Du post-rock bluesy, un peu comme si Tortoise recrutait un guitariste de blues…..

 

 

 

Pour écouter le point presse d’ouverture de Samuel Ribler (Directeur du Festival) et Benjamin Tanguy (Directeur artistique), animé par Robert Lapassade, cliquer sur :

 

 

Pour écouter l’interview de Malka Family, animé par Robert Lapassade, cliquer sur :

 

 

Site web de Jazz à Vienne : http://www.jazzavienne.com/

Pin It on Pinterest

Share This