Patricia Houg débute sa carrière professionnelle à Saint-Etienne dans le domaine de la santé.

En 1991, changement de direction professionnelle en reprenant la gestion d’une galerie d’art contemporain avec son mari Olivier Houg. En 1998, Ils ouvrent un nouvel espace d’art contemporain rue Jarente, donnant ainsi à la galerie un niveau international. En 2006, elle participe à la création de la foire internationale d’art contemporain « Show Off » à Paris. L’année suivante, elle crée la première foire biennale d’art contemporain à Lyon, Docks Art Fair, qui se déroule concomitamment à chaque début de Biennale d’Art Contemporain.
En 2011, elle devient directrice de la Sucrière, qui est gérée par le groupe GL Events. Elle devient Directrice du développement culturel du groupe GL Events et Conseillère culturelle du Président du Directoire de Strasbourg Événements en 2014. Et depuis 2016 directeur artistique ST-ART Strasbourg.

Il nous a donc semblé que ce parcours lui permettait de parler de la place des femmes dans le système des arts avec crédibilité.

 

Pour écouter une interview de Patricia Houg par Cécile Corso et Hervé Laurent, à propos de la place des femmes dans le système des arts plastiques, cliquer sur :

Pin It on Pinterest

Share This