Comme l’an passé, le Battle avait lieu sous le chapiteau du Cirque Imagine, au Carré de Soie, par Street Off et sous l’égide de la Ville de Vaulx-en-Velin.

 

Et il affichait complet (alors qu’étonnamment il y avait plusieurs dizaines de places vides …).

 

 

16 binômes au total dont 8 français et 8 internationaux : Ukraine, Corée du Sud, Arménie, Etats Unis, Russie….

 

Le seul binôme féminin parmi les 16 a atteint la demi-finale et un binôme composé de danseurs handicapé a atteint la finale. Finale gagnée par l’équipe américaine.

 

Le niveau était une nouvelle fois très élevé !

 

Le public a été très surpris et a réagi bruyamment lors de la défaite de l’équipe de Corée du Sud. Le jury a sans doute vu des fautes techniques qu’un œil non averti ne voit pas.  Mais ces deux coréens étaient vraiment impressionnants avec leurs figures d’une fluidité féline qui semblaient être dans l’héritage des arts martiaux….

 

Deux MCs officiaient pour la présentation, dont Sydney, le fameux Sydney de l’émission H.I P  H.O.P qui a largement contribué à faire connaitre la culture hip-hop en France dans la première moitié des années 80.

 

 

 

R Man a proposé un battle de funk  avec des candidats issus du public. Un public très familial, de toutes générations et de toutes origines, à l’image de la population de Vaulx en Velin.

 

 

 

DJ H était aux platines.

 

Et comme le Battle était reçu par le Cirque Imagine, nous avons pu aussi assister à une séquence de contorsion dans une boule suspendue.

 

 

Au final, un spectacle tout public de haute qualité !

 

Site web de Street Off : https://www.street-off.com/

Pin It on Pinterest

Share This