Une belle journée, déjà, sur le plan de la météo ! Difficile d’avoir mieux puisqu’à deux heures du matin, un simple tee-shirt est suffisant pour être bien …..

 

Mais le plus important, c’est la musique !

 

Le NS Day à la Sucrière était sous l’égide de Nina Kraviz, qui mixait en dernier après DJ Sodeyama et Bjarki. Son set, bien techno, était nettement plus riche et inspiré que ceux des deux précités !

 

Belle nuit aux anciennes usines Fagor-Brandt !

 

G’Boï et Jean Mi envoient un set bien pulsatile sur la grande scène dès l’ouverture.

 

Mais sur cette grande scène, la B, c’est le concert de Pharoah Sanders qui a été un moment étonnant…. C’est du pur jazz et le concert a commencé par un morceau très contemplatif, qui paraissait totalement décalé dans ce hangar en face d’un public jeune, debout, bruyant qui était là entre deux sets d’electro…. On s’est dit à un moment que ‘ça n’allait pas le faire’… Et puis tout d’un coup, c’est devenu du jazz à tempo rapide, inspiré, virtuose, démonstratif…. Et ils ont raflé la mise devant un public qui acclamait !

 

Autre grand moment : Mustafa Ozkent ve Belçika Orkestras sur la scène D  ! Un groupe live qui donne l’impression de faire du Santana version turque au lieu de latino ! La classe !

 

Autre grosse surprise sur la scène : Omar Souleyman qui ‘blinde’ la salle ! Il aurait fallu le mettre sur la grande scène !

 

Ce samedi, pas mal de belles choses en perspective !! Le Legendary Tiger Man dans le cadre de la carte blanche à Lisbonne. Chemical Brothers en DJ set, Einstürtzende Neubauten …..

 

Site web de Nuits Sonores : http://www.nuits-sonores.com/

Pin It on Pinterest

Share This